QUELQUES THEMES DE CONFERENCES

QUE JE PEUX ANIMER DANS VOS STRUCTURES

 

 

 

 

 

 

 

« Burn out » signifie, bruler de l’intérieur en d’autres termes, se consumer. C’est le phénomène de stress chronique et insidieux qui crée cet épuisement physique et psychologique.

les personnes victimes de ce syndrome d’épuisement professionel sont majoritairement des salariés besogneux et efficaces, doublés d’une grande capacité de travail et particulièrement investis.

Progressivement, la personne va perdre le contact avec elle-même, jusqu’à ne plus tenir compte de ses limites personnelles pour perdre souvent et brutalement le contrôle total d’elle même.

 

Cette conférence à pour objectifs :

  • De présenter les causes du « burn out »,

  • De proposer des moyens d’évaluation pour prendre conscience de cette « glissade » et comment l’éviter.

  • De présenter des outils pour sortir de ce cercle infernal quand certaines limites ont été dépassées.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'idée d'introduire la sophrologie et la méditation de pleine conscience au sein d'un entreprise, peut paraitre surprenant. Pourtant, le géant du WEB "GOOGLE" l'a fait.

 

La méditation et la sophrologie ont des intentions similaires et sont toutes deux de formidables outils anti stress tout en assurant une meilleure régulation émotionnelle.

 

La sophrologie et la méditation dans une entreprise améliorent l'efficacité professionnelle des salariés en diminuant notamment le stress et en permettant d'accroître le niveau de concentration, la créativité, l'empathie, la communication, tout en devenant plus conscient et plus présent.

 

Nous aborderons dans cette conférence, comment intégrer dans l’entreprise et dans son cadre de travail, la sophrologie et la méditation afin de développer les capacités professionnelles tout en gardant un niveau de tension qui favorise un bien être personnel.

 

 

 

 

 

 

Nous avons tous ressenti dans notre vie l’influence du stress, avec des effets plus ou moins bénéfiques selon les circonstances. Pourtant, nos ancêtres nous ont transmis un formidable outil de protection et d’évaluation, parfois difficile à contrôler, mais combien utile et indispensable pour développer notre capacité adaptative.

 

L’objectif de cette conférence est de transmettre des outils pour changer une émotion stressante en émotion positive afin de retrouver un corps sans tension et un nouvel équilibre émotionnel en adoptant des comportements gagnants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                   « Nous sommes ce que nous pensons.

                                                           Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées

                                                            Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde »

                                                                                      Bouddha

 

La pensée positive, ce n’est pas de la magie, c’est naturel et votre façon de penser, peut radicalement changer votre vie.

C’est une des clé essentiel de la réussite personnelle et professionnelle. C’est elle qui peut vous mener à l’action et à la concrétisation de vos rêves et objectifs de vie.

 

Dans cette conférence, nous verrons notamment, comment créer des pensées positives efficaces et comment transformer les pensées négatives en pensées positives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré l’augmentation sans fin des outils de communication, Communiquer est souvent de plus en plus difficile et les relations interpersonnelles sont parfois source de relations compliquées.

 

Lors de cette intervention, nous développerons les techniques de communication les plus positives et celles qui donnent les meilleurs résultats.

 

Très simplement, nous détaillerons les grands principes qui prévalent pour rendre nos relations plus harmonieuses et efficaces et éviter de tomber dans les pièges habituelles qui conduisent aux conflits.

 

 

 

Nous avons en moyenne 60 à 80 000 pensées par 24 heures, soit une pensée par seconde. La majorité de ces pensées sont négatives ou orientées vers ce que nous voulons éviter et rarement vers ce que nous voulons.

Cette conférence se propose d'aborder les outils de focalisation pour que nos pensées deviennent des atouts puissants pour améliorer notre communication et développer nos potentialités personnelles et professionnelles.

 

Pour toute information complémentaire

concernant l'organisation et la mise en place de conférences

contactez moi directement au 06/80/99/54/35 ou par mail : fguffroy62@gmail.com.

COMMENT PREVENIR LE "BURN OUT"

 

 

SOPHROLOGIE ET MEDITATION EN ENTREPRISE

 

 

DEVELOPPER

UNE PENSEE POSITIVE

 

 

ET SI NOUS ARRÊTIONS DE TROP PENSER ?

 

 

TRANSFORMER SON STRESS

EN ENERGIE POSITIVE

 

 

COMMUNIQUER AUTREMENT